Politique de protection des données personnelles

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NOTRE ENGAGEMENT ENVERS VOUS

Il nous parait important que vous sachiez quelles informations à caractère personnel votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME et indirectement ADMINCSE recueillent à propos de vous, et comment nous les utilisons.

Nous avons fait de notre mieux afin que nos explications soient concises et facilement intelligibles. Toutefois, si vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, veuillez contacter en priorité votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME et ensuite ADMINCSE à l’adresse informations@admin-cse.fr si vous n’avez pas de réponses dans un délai raisonnable.

Si nous effectuons des modifications substantielles à nos pratiques en matière de confidentialité, nous vous le ferons savoir. Si cela est nécessaire, nous vous demanderons également votre consentement pour lesdits changements.

Conformément à la loi du 10 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous pouvez exercer à tout moment, sous réserve de justification de votre identité, vos droits (information, accès, opposition, rectification) aux données personnelles vous en priorité votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME et ensuite ADMINCSE à l’adresse informations@admin-cse.fr. Pour obtenir plus d’informations, veuillez-vous reporter au paragraphe Vos Choix, vos droits.

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Nous avons élaboré notre Déclaration avec l'objectif de prendre en considération vos besoins. La présente déclaration s’appliquera à vous en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous.

Par exemple :

        Lorsque vous naviguez sur nos sites, nous utilisons des cookies pour personnaliser votre expérience et, nous l’espérons, vous offrir une navigation performante. Vos choix et vos droits vous sont expliqués de manière plus détaillée ci-après.

        Lorsque vous nous payez en ligne, nous utilisons les informations que vous nous communiquez pour respecter nos obligations et celles du prestataire de paiement en ligne auprès de vous dans le cadre de la réalisation de ce service.


Quelles informations détenons-nous et auprès de quelles sources les recueillons-nous ?

·        Lorsque vous créez un compte, achetez/réservez un billet ou une prestation proposée par votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME ou tout organisme équivalent, nous recueillons des informations qui, en fonction de la nature de notre prestation de service, sont susceptibles d’inclure vos coordonnées ou vos données de facturation/paiement.

·        Lorsque vous utilisez le site internet de votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME, nous recueillons des informations telles que le navigateur et l'appareil que vous utilisez, votre adresse IP, votre localisation, le site visité avant le nôtre, les fonctions utilisées ou non sur notre site/application, ou le site que vous visitez en quittant le nôtre.

Comment utilisons-nous vos informations et pourquoi ?

Cette section vous explique la manière dont nous utilisons vos informations et la base légale pour cette utilisation. Nous utilisons vos informations :

1.     Lorsque vous concluez un contrat avec nous (par exemple pour acheter des billets), afin de :

        Traiter votre commande,

        Obtenir le paiement,

        Vous livrer votre commande,

        Vous fournir un service d'assistance à la clientèle.

        Afin de vous envoyer des messages de service à la clientèle qui englobent les confirmations de réservation et les rappels relatifs aux évènements.

        Afin de prévenir ou de détecter tout comportement illicite, pour protéger ou mettre en application nos droits tels que définis par la loi - par exemple, pour nous assurer que les billets parviennent entre les mains des véritables fans. À cet effet, nous sommes susceptibles d’utiliser vos informations afin d'empêcher la revente de billets, la violation ou mauvaise utilisation de nos droits de propriété intellectuelle (par exemple nos marques ou les marques du Partenaire de l'Evènement) la fraude, ou autres crimes ou délits.


Votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME et ADMINCSE s’engagent formellement à ne jamais vendre ou louer ou communiquer vos coordonnées personnelles à un tiers sous aucun format que ce soit pour une utilisation commerciale

 

Déclaration de Confidentialité : Conservation Des Données

Nous conservons des données conformément à nos politiques internes pour gérer votre compte et fournir les biens et services que vous avez demandés. Nous conservons également certaines données pour nous conformer à nos obligations juridiques. Les périodes de conservation des principales catégories de données personnelles que nous traitons sont indiquées ci-dessous :

        Durées de conservation des données personnelles La durée indiquée couvre la durée de conservation en base active et en archives internes

        Informations sur le compte client et commandes 6 ans à partir de la date du dernier achat sur le compte

        Informations sur le compte client sans aucun achat 3 ans à partir de la date de création du compte

Avec qui partageons-nous vos données et pourquoi ?

        Nos prestataires de services tiers (parfois appelés sous-traitants) tels que nos fournisseurs de cloud computing qui nous fournissent une infrastructure informatique qui sert de base à la construction de nos produits et systèmes.

        Les autorités lorsque la loi l'exige.

        Toute société succédant à notre entreprise, en tout ou partie.

Vos choix

Lorsque nous basons notre traitement sur votre consentement, vous pouvez le retirer comme indiqué ci-dessous :

        Pour arrêter de recevoir les informations de votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME, vous pouvez modifier vos préférences dans votre compte, ou suivre les instructions de désinscription qui figurent dans tous les emails que vous recevez, contactez en priorité votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME et ensuite envoyez votre demande à informations@admin-cse.fr pour que nous le fassions à votre place.

        Pour vous opposer à la géolocalisation et aux notifications push, vous pouvez modifier les paramètres de votre appareil ou garder la localisation désactivée. Pour arrêter les notifications push, vous pouvez utiliser les paramètres de votre navigateur.


        Pour refuser la personnalisation, vous pouvez changer vos préférences dans votre compte. Si cette option n’est pas disponible, vous pouvez nous contacter et nous le ferons pour vous.

Vos Droits

Vous avez également des droits quant aux modalités d’utilisation de vos informations à caractère personnel, y compris :

        Le droit de vous opposer au traitement de vos données par nos services,

        Le droit de demander que vos informations soient effacées ou fassent l’objet d’une utilisation limitée à l’avenir,

        Le droit de nous demander une copie des informations que nous détenons sur vous,

        Le droit de corriger, d’amender ou de mettre à jour les informations que vous nous avez communiquées (lorsque vous avez un compte sur le site internet de votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME, vous pouvez également le faire en vous connectant et en mettant à jour vos informations),

        Le droit de contester toute décision automatisée que nous prenons en ce qui vous concerne. Une décision automatisée est une décision prise sans aucune intervention humaine qui a des conséquences légales (par exemple vérification de solvabilité). Généralement, nous n’avons pas recours aux prises de décisions automatisées mais, si nous avons recours à de telles prises de décisions, nous vous l’indiquerons clairement.

Pour exercer un quelconque des droits précédents, veuillez contacter en priorité votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME et ensuite envoyez, si nécessaire votre demande à ADMINCSE sur informations@admin-cse.fr . Veuillez remarquer que, bien que chaque demande que nous recevons sera soigneusement évaluée, vos droits sont susceptibles de différer en fonction de votre lieu de résidence, et nous sommes susceptibles de ne pas toujours devoir nous conformer à votre demande. Dans ces cas, nous vous expliquerons pourquoi.

En dernier ressort, vous pouvez demander d’exercer vos droits en adressant un courrier à : ADMINCSE - Protection des données personnelles - 9 RUE PARROT 75012 PARIS.

La sécurité de vos informations

Nous avons mis en place des mesures de sécurité afin de protéger vos informations. Les mesures de sécurité que nous utilisons sont mises en place en fonction du type d’informations recueillies.


Nous conservons uniquement vos informations le temps nécessaire afin de vous fournir les services que vous demandez aux fins décrites dans cette politique ainsi que pour des finalités légales qui exigent que nous conservions ces informations. Nous supprimons de manière sécurisée vos informations lorsqu’elles ne sont plus requises aux fins décrites, conformément à nos politiques d’entreprise.

Le transfert d’informations de cette manière relève de règles strictes qui permettent d’assurer que vos données continuent d’être protégées selon des normes élevées. Nous utilisons l’un des mécanismes énumérés ci-dessous :

        Clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne

        Règles d’entreprise contraignantes

        Règles d’entreprise contraignantes relatives aux sous-traitants

Nous contacter

Si vous avez des questions sur ce qui précède ou sur notre approche de la protection des données, sachez que votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME restent disponibles.

Vous pouvez également contacter la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), mais nous vous encourageons à solliciter d’abord l’aide de votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME et ensuite ADMINCSE sur informations@admin-cse.fr.