Politique de protection des données personnelles
adminWeb
& AstuCSE
NOTRE ENGAGEMENT ENVERS VOUS
Il nous parait important que vous
sachiez quelles informations à caractère personnel votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME et indirectement ADMINCSE
recueillent à propos de vous, et comment nous les
utilisons.
Nous avons fait de notre mieux
afin que nos explications soient concises et facilement intelligibles.
Toutefois, si vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou si vous
avez des questions, veuillez contacter en priorité votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME
et ensuite ADMINCSE à l’adresse informations@admin-cse.fr si vous n’avez pas de réponses dans un
délai raisonnable.
Si nous effectuons des modifications substantielles à nos pratiques en matière de confidentialité, nous vous le
ferons savoir. Si cela est nécessaire, nous vous demanderons également votre
consentement pour lesdits changements.
Conformément à la loi du 10 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers
et
aux Libertés, vous pouvez exercer à tout moment, sous réserve de justification
de votre identité, vos droits (information, accès, opposition,
rectification) aux données personnelles vous en priorité votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME et ensuite ADMINCSE
à l’adresse informations@admin-cse.fr. Pour
obtenir plus d’informations, veuillez-vous reporter au paragraphe Vos Choix,
vos droits.
DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ
Nous avons élaboré notre Déclaration avec l'objectif de prendre en considération vos besoins. La présente déclaration
s’appliquera à vous en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous.
Par exemple :
•
Lorsque vous naviguez sur nos sites, nous
utilisons des cookies pour personnaliser votre expérience et, nous l’espérons,
vous offrir une navigation performante. Vos choix et vos droits vous sont
expliqués de manière plus détaillée ci-après.
•
Lorsque vous nous payez en ligne, nous utilisons les informations que vous nous communiquez pour respecter nos obligations et celles du prestataire
de paiement en ligne auprès
de vous dans le cadre de la réalisation de ce
service.
Quelles informations détenons-nous et auprès de quelles sources les recueillons-nous ?
·
Lorsque vous créez un compte, achetez/réservez
un billet ou une prestation proposée par votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME ou tout
organisme équivalent, nous recueillons des informations qui, en fonction de la
nature de notre prestation de service, sont susceptibles d’inclure vos
coordonnées ou vos données de facturation/paiement.
·
Lorsque vous utilisez le site internet de votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME, nous
recueillons des informations telles que le navigateur et l'appareil que vous
utilisez, votre adresse IP, votre localisation, le site visité avant le nôtre, les fonctions
utilisées ou non sur notre site/application, ou le site que
vous visitez en quittant le nôtre.
Comment utilisons-nous vos informations et pourquoi ?
Cette
section vous explique la manière dont nous utilisons vos informations et la
base légale pour cette utilisation.
Nous utilisons vos informations :
1.
Lorsque vous concluez
un contrat avec nous (par exemple pour acheter des billets), afin de :
•
Traiter votre commande,
•
Obtenir le paiement,
•
Vous livrer votre commande,
•
Vous fournir un service d'assistance à la clientèle.
•
Afin de vous envoyer des messages de
service à la clientèle qui englobent les confirmations de réservation et les rappels
relatifs aux évènements.
•
Afin
de prévenir ou de détecter
tout comportement illicite,
pour protéger ou mettre
en application nos droits tels que définis par la loi - par exemple, pour nous assurer que les billets parviennent
entre les mains des véritables fans. À cet effet, nous sommes
susceptibles d’utiliser vos informations afin d'empêcher la revente de
billets, la violation ou mauvaise utilisation de nos droits de propriété
intellectuelle (par exemple nos marques ou les
marques du Partenaire de l'Evènement) la fraude, ou autres
crimes ou délits.
Votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME et
ADMINCSE s’engagent formellement à ne
jamais vendre ou louer
ou communiquer vos coordonnées personnelles à un tiers
sous aucun format que ce soit pour une utilisation commerciale
Déclaration de Confidentialité : Conservation Des Données
Nous conservons des données
conformément à nos politiques internes pour gérer votre compte et fournir les biens et services que vous avez demandés. Nous
conservons également
certaines données pour nous conformer à nos obligations
juridiques. Les périodes de conservation des principales catégories de
données personnelles que nous traitons sont indiquées ci-dessous :
•
Durées de conservation des données personnelles La durée indiquée couvre la durée de conservation
en base active et en archives internes
•
Informations
sur le compte client et commandes 6 ans à partir de la date du dernier achat sur le compte
•
Informations sur le compte client sans aucun achat 3 ans à partir de la date de
création du compte
Avec qui partageons-nous vos données et pourquoi ?
•
Nos prestataires de services tiers (parfois appelés
sous-traitants) tels que nos fournisseurs de cloud computing
qui nous fournissent une infrastructure informatique qui sert de base à la
construction de nos produits et systèmes.
•
Les autorités lorsque
la loi l'exige.
•
Toute société succédant à notre entreprise, en tout ou partie.
Vos choix
Lorsque nous basons notre traitement sur votre consentement, vous
pouvez le retirer comme indiqué
ci-dessous :
•
Pour arrêter de recevoir les informations de
votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME, vous pouvez modifier vos préférences dans
votre compte, ou suivre les instructions de désinscription qui figurent
dans tous les emails que vous recevez, contactez en priorité votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME et ensuite envoyez votre demande à informations@admin-cse.fr pour
que nous le fassions à votre
place.
•
Pour vous opposer à la géolocalisation et aux
notifications push, vous pouvez modifier les paramètres de votre appareil
ou garder la localisation
désactivée. Pour arrêter les notifications push, vous pouvez utiliser les
paramètres de votre navigateur.
•
Pour refuser la personnalisation, vous pouvez
changer vos préférences dans votre compte.
Si cette option n’est pas disponible, vous pouvez nous contacter et nous le ferons pour
vous.
Vos Droits
Vous avez également des droits quant
aux modalités d’utilisation de vos informations à caractère personnel, y
compris :
•
Le droit de vous opposer
au traitement de vos données
par nos services,
•
Le droit de demander que vos informations
soient effacées ou fassent l’objet d’une utilisation limitée à l’avenir,
•
Le droit de nous demander une copie des informations que nous détenons sur
vous,
•
Le droit de corriger, d’amender ou de mettre à jour les
informations que vous nous avez communiquées (lorsque vous avez un compte sur
le site internet de votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME, vous pouvez également le
faire en vous connectant et en mettant à jour vos informations),
•
Le droit de contester toute décision automatisée que nous prenons
en ce qui vous concerne. Une décision automatisée est une
décision prise sans aucune
intervention humaine qui a des conséquences légales (par exemple
vérification de solvabilité). Généralement, nous n’avons pas recours aux prises de décisions automatisées mais, si nous avons recours à de telles prises de décisions,
nous vous l’indiquerons clairement.
Pour
exercer un quelconque des droits précédents, veuillez contacter en priorité
votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME et ensuite envoyez, si nécessaire votre demande
à ADMINCSE sur informations@admin-cse.fr . Veuillez remarquer que, bien que chaque demande
que nous recevons sera soigneusement évaluée, vos droits sont susceptibles de différer en fonction de votre lieu de résidence, et nous sommes susceptibles de ne pas toujours
devoir nous conformer à votre demande. Dans ces cas, nous vous expliquerons
pourquoi.
En dernier ressort, vous pouvez
demander d’exercer vos droits en adressant un courrier à : ADMINCSE
- Protection des données personnelles - 9 RUE PARROT
75012 PARIS.
La sécurité
de vos informations
Nous avons mis en place des mesures de
sécurité afin de protéger vos informations. Les mesures de sécurité que nous utilisons
sont mises en place en fonction du type d’informations
recueillies.
Nous
conservons uniquement vos informations le temps nécessaire afin de vous fournir les services que vous demandez aux fins décrites dans cette politique ainsi que pour des finalités légales qui exigent
que nous conservions ces informations. Nous supprimons
de manière sécurisée vos informations lorsqu’elles ne sont plus requises
aux fins décrites, conformément à nos politiques d’entreprise.
Le transfert d’informations de cette
manière relève de règles strictes qui permettent d’assurer que vos données
continuent d’être protégées selon des normes élevées. Nous utilisons l’un des
mécanismes énumérés ci-dessous :
•
Clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne
•
Règles d’entreprise contraignantes
•
Règles d’entreprise contraignantes relatives aux sous-traitants
Nous contacter
Si vous avez des questions sur ce qui
précède ou sur notre approche de la protection des données, sachez que votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME
restent disponibles.
Vous
pouvez également contacter la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), mais nous vous
encourageons à solliciter d’abord l’aide de votre CSE/COS/CAS/ASSO/TPE/PME et
ensuite ADMINCSE sur informations@admin-cse.fr.